Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène in Montréal
Archives
28 août 2008

Début de la dernière semaine

En ce début de dernière semaine au Canada, avec un pincement au cœur tout de même, je suis retourné à Ottawa! Il ne restait plus que Céline et Adrien! Céline m'a fait une visite guidée d'Ottawa étant donné que la dernière fois j'étais venu pour le canada day et que je n'avais pas tout vu!

J'ai donc pris le bus pour de 10h lundi matin pour arriver chez Céline vers 12h30! Après avoir diner, nous avons fait un bon tour de vélo! C'était sympa de refaire du vélo après 4 mois sans bicyclette!
On a longé le canal rideau vers le sud jusqu'à un petit lac : le lac Dows! puis on a traversé le canal au niveau des écluses!

DSCN5607

Un bateau de plaisance traverse les écluses

On est ensuite allé faire un tour dans le parc à coté où on a vu des arbres fruitiers plus qu'étrange : le pommetier dont je ne soupçonnais alors pas l'existence!
DSCN5610


Un pommetier

Petite définition d'un pommetier : le pommetier est un arbre à feuilles caduques qui diffère du pommier de verger de par ses fruits plus petits et souvent plus acides. Il est cultivé pour ses qualités ornementales particulières, telle la forme de l'arbre, ses fleurs éclatantes et ses fruits colorés, et pour sa capacité d'adaptation au climat. Ses fruits sont hautement appréciés dans la préparation de gelées et de confitures.

DSCN5615


Ensuite on est allé du coté du parlement, sur la colline.

DSCN5617
Le bâtiment central avec la tour de la paix

DSCN5618

DSCN5619


DSCN5620

DSCN5621

DSCN5623

DSCN5625

DSCN5626


On est allé à Gatineau(au québec), de l'autre coté de la rivière des Outaouais où se trouve le musée des civilisations
DSCN5628

On a une super vue sur la colline du parlement

DSCN5633

DSCN5634

DSCN5636

DSCN5639
Avec moi!

Ensuite on a traversé le pont qu'on voit plus haut, j'ai pris quelques photos sur le pont

DSCN5641
Le canal rideau à gauche avec les 7 écluses

DSCN5643

DSCN5644

On est monté vers la statue de Champlain pour avoir un autre bon point de vue!

DSCN5646

DSCN5651

DSCN5654
Araignée à coté du musée des beaux arts

on est ensuite allé faire un tour dans le market où on a mangé une queue de castor (beaver tail), mais c'est pas une vraie hein Fab! elle était au chocolat et banane, très bon mais assez gras! puis on est rentré!

DSCN5656
Photo de la maison!

Le soir, on est allé voir un moment Adrien qui était dans la rédaction de son rapport!

Le lendemain, on est parti vers 11h! Direction le parlement!

DSCN5657
encore le canal rideau

On est monté au sommet de la tour de la paix! avant ça, il faut passer le système de sécurité avec les mêmes contrôles que dans les aéroports! Du coup, je me suis fait confisquer mon couteau suisse de gaspésie!

Mais ça valait le coup, la vue d'en haut est fantastique

DSCN5661

DSCN5668

DSCN5677

DSCN5679

Les photos ne sont pas de bonnes qualité car elles ont été prises derrière des vitres!

Après, on est descendu, j'ai récupéré mon 'canif', puis on a fait le tour du parlement!

DSCN5689

DSCN5693

la bibliothèque, très beau bâtiment

Puis on est allé faire un tour dans le market! on a mangé en terrasse, bien sympathique!

DSCN5696

DSCN5699

DSCN5700


DSCN5702

La rue des bars

Après on est allé faire un tour dans le centre commercial, on a juste fait du lèche vitrine puis on est allé se reposer dans un parc! J'ai pris le bus pour Montréal à 18h!

Arrivée à Montréal, Agnès, Ben et Fab, m'attendait pour aller manger à la Paryse, un snack bar  situé sur la rue Ontario dans le quartier latin où on peut manger des hamburgers fait maison et qui bien bons!

DSCN5704


Il y avait des pastels sur la table donc on s'est amusé comme des gamins et on a fait des dessins!

Puis pour finir la soirée, on est allé au café campus, une boite, bar. On a rejoint Alexia, sa soeur , une et un amie à elle. Malheureusement, Hery faisait toujours la queue dehors donc on est rentré, j'étais un peu naze quand même. Mais c'était bien sympa, le mardi c'est soirée rétro et le pichet de Molson est à 7 dollars!

Publicité
Commentaires
F
sympa les photos d'ottawa par ce ciel grand bleu!<br /> <br /> ben quoi t'as jamais mangé des vraies queues de castor?
Marlène in Montréal
Publicité
Publicité